ALTHEA : Une forte alliance !
ALTHEA est née d’une joint-venture entre les deux laboratoires BOTTU Maroc et le groupe international CHEMO
A propos de Chemo :
Fondée à Barcelone en 1977, l’entreprise Chemo a débuté en Espagne dans le commerce des matières premières pharmaceutiques. Dès les années 80, elle a étendu ses activités au développement et à la fabrication industrielle de substances actives (API).
Forte de cette expérience, Chemo se lance dans la fabrication de produits finis dans son usine qui a vu le jour à Liconsa en 1995.
Depuis, Chemo opère à travers l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie pharmaceutique : développement, fabrication et commercialisation d’une large gamme
d’API, de formes galéniques et de marques pharmaceutiques, dédiés aux soins de l’homme et de l’animal.
En 2003, l’entreprise a diversifié ses activités à la commercialisation de marques pharmaceutiques, en se spécialisant dans les soins pour la femme. Très vite, Chemo a construit des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques de premier ordre, consolidant ainsi sa présence à l’international, en Europe, en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.
En 2008, Chemo investit le domaine de la biotechnologie. En 2012 , l’entreprise va encore plus loin dans ce secteur en lançant mAbxience, une société de biotechnologie engagée dans la recherche et développement de médicaments biosimilaires.
Aujourd’hui, Chemo a son siège social à Madrid, et est présent dans plus de 40 pays, avec un large porte-feuille de marques, des joint-venture et des infrastructures industrielles.
A propos de Bottu :
Implanté au Maroc depuis 1952, Bottu a d’abord été une filiale des Laboratoires Bottu-France, avant de devenir indépendant trente ans plus tard.
Aujourd’hui, Bottu intervient sur la chaîne du médicament : de l’importation des matières premières destinées à l’industrie pharmaceutique ou des produits finis, à la fabrication, en passant par le conditionnement et le façonnage.
De ses lignes de production sortent chaque année plus de 30 millions d’unités destinées à la médecine humaine et commercialisées en partenariat avec des laboratoires de grand renom.
Les laboratoires Bottu occupent la position de leader dans la lutte contre la douleur et la fièvre. Leur produit phare, Doliprane, occupe le 1er rang en unités vendues sur le marché marocain.