UNE ALLIANCE FORTE !

ALTHÉA est né d’une joint-venture entre les deux laboratoires BOTTU Maroc et le groupe international CHEMO.

A propos de CHEMO :

border

Fondée à Barcelone en 1977, l’entreprise CHEMO a débuté en Espagne dans le commerce des matières premières pharmaceutiques. Dès les années 80, elle a étendu ses activités au développement et à la fabrication industrielle d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API).

Depuis, CHEMO opère à travers l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie pharmaceutique :développement, fabrication et commercialisation d’une large gamme d’API, de formes galéniques et de marques pharmaceutiques dédiés aux soins de l’homme et de l’animal.

En 2003, l’entreprise a diversifié ses activités à la commercialisation de marques pharmaceutiques, en se spécialisant dans les soins pour les femmes. Très vite, CHEMO a construit des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques de premier ordre, en consolidant sa présence à l’international, en Europe, en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.

En 2008, CHEMO investit le domaine de la biotechnologie. En 2012 , l’entreprise va encore plus loin dans ce secteur en lançant mAbxience, une société de biotechnologie engagée dans la recherche et développement de médicaments biosimilaires.

Aujourd’hui, CHEMO a son siège social à Madrid, et est présent dans plus de 40 pays, avec un large portefeuille de marques, des joint-ventures et des infrastructures industrielles.

 A propos de BOTTU :

border

Implanté au Maroc depuis 1952, BOTTU a d’abord été une filiale des Laboratoires BOTTU-France avant de devenir indépendant trente ans plus tard.

Aujourd’hui, BOTTU intervient sur toute la chaîne du médicament : de l’importation des matières premières destinées à l’industrie pharmaceutique ou des produits finis à la fabrication, en passant par le conditionnement et le façonnage.

De ses lignes de production sortent chaque année plus de 25 millions d’unités destinées à la médecine humaine et commercialisées en partenariat avec des laboratoires de grand renom.

Les laboratoires BOTTU occupent la position de leader dans la lutte contre la douleur et la fièvre. Leur produit phare, Doliprane, occupe le 1er rang en unités vendues sur le marché marocain.